phd dissertation abstracts simon nickerson phd thesis small business plan pdf phd thesis of exchange rates beginning a research paper thesis custom navigation menu online professional resume writing services maryland

Kemmeriboden-Schönisey

Vous suivez l’Emme en direction de Schönisey dans un paysage hivernal romantique. En route, vous pouvez faire un détour vers le chemin des sculptures.
Au restaurant en rondins de Schönisey, vous pouvez vous restaurer et profiter de la vue avant d’entamer le chemin du retour au Kemmeriboden-Bad.
Durée: env. 1 à 1,5 heure  

Kemmeriboden-Salwideli

L’idyllique chemin d’hiver démarre au Kemmeriboden en direction de Schönisey. Entre la chaîne de la Rothorn et le Schrattenfluh, le chemin monte sans cesse légèrement jusqu’au restaurant Salwideli. Là, vous pouvez choisir de rentrer à pied ou de continuer via Rossweid, puis avec le téléphérique vers Sörenberg ou via Flühli. De là, vous revenez au Kemmeriboden-Bad facilement en CarPostal.
Durée : env. 4 heures

Kemmeriboden-Bumbach-Schangnau

Le chemin vous conduit du Kemmeriboden-Bad via Gepsli jusqu’à la ferme Schwand, le long de l’Emme et par des champs enneigés, jusqu’au Bödeli. De là, par la forêt jusqu’à Bumbach. Vous décidez si vous rentrez avec le CarPostal ou si vous poursuivez votre randonnée jusqu’à Schangnau.
Vous pouvez faire ce circuit avec ou sans raquettes.
Durée : env. 1,5 heure jusqu’à Bumbach, env. 2,5 heures jusqu’à Schangnau